Anaïs Sexoterrehappy

Anais Delaissez Zaehringer                                                                                                      SIRET 80943621500028

     Anaïs Delaissez Zaehringer

Hypno Sexo Terre Happy

Consultations, Formations et Interventions

 

Chroniques presse et radio

Chaque mercredi soir en libre antenne, Anaïs répond à vos questions au 09 84 44 37 72

Emission "ca balance un max" => Libre antenne de 21h à 23h, Radio Web Radio place libertine

 

 

Chaque semaine, retrouver sur https://kissmyshoe.com, dans  la rubrique d'Anaïs,

ses récits pittoresques autour de l'histoire de la chaussure, du fétichisme, etc.. 

 

Chaque mois, retrouver les bons conseils d'Anaïs, sur le changement sur  www.12minutespourchanger.fr

 

 

 

Chaque semaine, retrouver Anaïs en Coach emploi, Radio France bleu Toulouse: petit extrait...

 

 

 

Chaque 1er samedi du mois, retrouver Anaïs en Experte Sexothérapeute, Pontacq Radio

Auteure...

Ver à soie est le premier ouvrage écrit par Anaïs, et préfacé par Alain Héril. Vous pouvez vous le procurez sur le site amazon, disponible également en format Kindle.

1 2

harcelement et homophobie en entreprise

25/11/2015

Anais Delaissez Boyer en tant que sexothérapeute organise un événement sous une forme originale pour parler d'un vrai sujet de société : l'homophobie et le harcèlement sexuel en entreprise. Rendez-vous ce soir, 19 heures, au Red Queen, 97 route de Gauré.

Quel est le but de cette soirée ?

J'ai organisé cette soirée afin d'avoir une action de prévention et de sensibilisation auprès des chefs d'entreprise et autres actifs aux risques medico-psycho-juridiques du harcèlement sexuel et de l'homophobie au travail.

Dans l'espoir d'ouvrir le cadre de référence des actifs et de nous faire gagner en tolérance

Qui interviendra et sous quelle forme ?

C'est un spectacle conférence en afterwork innovant… dans lequel interviendront deux comédiens parisiens ELodie Devin et Gaetano Laury qui ont cru en mon projet à travers une simple annoncé sur LinkedIn. Seront également présents, un avocat spécialisé en droit du travail, Maître Patrick Jolibert «Cabinet Coteg et Adam» et aussi le docteur Joanne Cuzzolin, médecin du travail,

Évelyne Zaehringer, «CVIP» analyste comportementale en sémiologie vestimentaire et moi-même. Il y aura une dégustation de plats salés et sucrés chocolatés.

Avez-vous des chiffres sur le département concernant des abus ou dérives en entreprises ?

Les chiffres sont peu représentatifs sur le plan du harcèlement sexuel car il serait seulement de 10 % des affaires traitées par le tribunal de Toulouse contre 90 % pour le reste des affaires de harcèlement moral. Tout simplement parce que le double tabou derrière les mots harcèlement et sexuel ne permet même pas l'accès aux tribunaux !

En ce qui concerne l'homophobie les chiffres sont alarmants… L'homosexualité, c'est 3 à 10 % de la population soit entre 1.8 et près de 4 millions de personnes Et que malgré cela encore aujourd'hui en 2015 81 % des personnes se disent choquées à l'idée de voir s'embrasser dans un lieu public deux personnes homosexuelles… C'est déjà là le début de l'homophobie ! Dès lors qu'il est impossible pour un homosexuel de parler de son quotidien à la pause-café dans son entreprise.

À qui faut-il s'adresser si l'on est concerné par ces atteintes ?

Les avocats diront : délégués du personnel, inspection du travail ou médecin du travail, collègues, supérieurs hiérarchiques, responsable de service etc. Je préconiserais d'en parler d'bord à quelqu'un d ‘extérieur, un thérapeute et idéalement à un sexotherapeute afin de prendre conscience de sa position de «victime» ou «d accusé»

Contact : 07.64.09.33.41, hypnosexoterrehappy@gmail.com


En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/30/2227468-afterwork-autour-de-sujets-encore-tabous.html#Gg1f0bdqtDCxVKKe.99

attraction-en-talons-etre-une-femme-haut-perchee-peut-te-sauver-ou-pas

05/10/2015

[Attraction en talons] Être une femme haut perchée peut te sauver… ou pas !

Salut salut

Aujourd’hui je souhaite discuter de ce fameux pouvoir d’attraction lié à la hauteur de talons.

T’as déjà forcément fait le test… Tu sais, ces soirées ou ces matins où pour te sentir plus sexy, plus femme, tu enfiles tes stilletos préférés pour te la raconter (ouuuuais, avouuue…!) alors que tu vas pester toute la journée tellement tu auras mal aux pieds…

Ben ce matin à ce sujet, j’ai lu un truc absolument diiiiiiiingue… écrit par un mec, évidemment : Nicolas Guéguen, professeur en sciences du comportement de l’Université de Bretagne Sud. Sujet également évoqué par les Inrocks dans un article récent. Sujet tendance donc !

Comportement des hommes face aux talons

Petit rappel sur l’expérience de ce chercheur : des hommes sont sollicités pour répondre à un sondage dans la rue par une jeune fille de 19 ans complice du chercheur. La jeune femme se présentait tour à tour avec des chaussures plates puis des talons de 5 et 9 cm.

En effet le comportement des hommes envers les femmes serait influencé par la hauteur de leurs talons. Nannn, sans dec?? Pas étonnant quand on connaît le message autour  des pieds et des chaussures dans notre inconscient collectif… Je t’explique tout cela plus loin !

Du coup, d’après les observations de ce charmant Monsieur, les hommes ne répondent pas au même intérêt pour les femmes selon leur hauteur de talons : ils seraient 46% à leur porter de l’intérêt dans le cas des chaussures basses, 63,3% dans celui des chaussures moyennes et 83,3% lorsque leur interlocutrice porte de hauts talons.

Et ces chiffres explosent s’il s’agit de « venir en aide » à une femme: 61,7% des hommes réagissent dans les 10 secondes pour aider une jeune femme lorsqu’elle est sans talons, 78,3% lorsqu’elle porte des chaussures moyennes et 93,3% lorsqu’elle a des talons hauts.

Soit. Mais ça c’est sans compter qu’en talon du coup tu te fais trois plus siffler, interpeller, accoster voire agresser… alors si vous nous « venez en aide » (sentiment altruiste) lorsque nous sommes en talon, pourquoi ne commenceriez-vous pas d’abord messieurs par nous foutre la paix avec ces mêmes talons lorsque nous n’avons pas besoin d’aide !!???

femme-de-la-rue-Sophie-Peeters-salope

Femme de la rue – Réalisation et scénario : Sofie Peeters

Drague et talon

Dans un bar, petite expérience encore. Selon lui il s’avèrerait que les femmes sans talons sont approchées au bout de 14 minutes contre 12 minutes pour les femmes avec des talons de 5cm et moins de 8 minutes pour les femmes sur des talons de 9 cm (héhé du coup mesdames, le speed dating est à vous!! pffff…).

Durant toutes les expériences, les femmes étaient habillées de la même façon, seule la hauteur de leurs talons changeait. Elles portaient alternativement des chaussures basses, des chaussures avec un talon de 5 cm et des chaussures hautes à talon de 9 cm.

Explication du chercheur en sciences comportementales

Il cherche alors à expliquer comment les hommes seraient instinctivement attirés par les femmes portant des chaussures à talons hauts et alors il avance plusieurs pistes :

  • d’abord le pied de la femme paraîtrait plus petit et des recherches ont montré, explique l’étude, une préférence des hommes pour les petits pieds ;
  • Deux autres arguments sont avancés : les femmes en talons hauts paraissent plus grandes, ce qui peut représenter un avantage pour certains ;
  • Et, rappelle Nicolas Guéguen, leur silhouette générale est modifiée selon la hauteur des talons, ce qui les rendrait plus féminine et donc plus attirantes !

Pourquoi ne pas directement évoquer le syndrome de cendrillon ?

Prendre son pied…

Boulevard de la mort – Courtesy of Grindhouse – Photo Kurt Russell

Revenons alors à l’inconscient collectif… Non parce que moi y a un truc que je souhaite vous expliquer plus précisément  en lisant ces fameuses trois pistes d’explication !

Les hommes ont développé depuis des siècles un culte érotique vis à vis des pieds. En effet, ils préfèrent les petits pieds en référence à l’histoire du costume. Vous le savez peut être, notamment chez les chinoises pendant 2000 ans, la réduction du pied imposée (qui se pratique encore aujourd’hui !) se fait pour des questions esthétiques, nous dira t’on…

Que nenni!! C’est parce que en les déformant ainsi (en pieds de lotus, c’est poétique !), les pieds devenaient des zones érogènes pour laisser s’exprimer la jouissance sadique de leur mari… Autrement dit pied contre pied on obtenait un orifice plus petit que le vagin qui favorisait la masturbation masculine (pas étonnant qu’ils aiment les petits pieds ?? Hein… vive le foot job !). La femme se transformait ainsi en objet passif et immobile (car incapable de marcher), victime « consentante » dédiée à l’assouvissement du plaisir des hommes.

Les talons : entre torture et séduction

Ok ! Le talon influence notre posture et notre démarche, voire même notre manière d’être. Mais il est aussi un outil de torture (tu vois ce dont je parle, hein ?). Et tout ceci est lié à ce subtil mélange entre le symbole de puissance qu’il nous apporte et celui du consentement à la souffrance que nous subissons pour nos hommes (oui, mais pour mieux les dominer !?! Lol :o)).

Image de droite : THE WOLF OF WALL STREET – (L-R): Margot Robbie as Naomi Lapaglia and Leonardo DiCaprio as Jordan Belfort – 2013 FILM STILL – Courtesy of Paramount Pictures

Il n’est donc pas étonnant qu’ils préfèrent les petits pieds, car hautement perchée, nos talons provoquent un déhanché obligatoire… Du coup c’est l’équation réussie de tous les raccourcis d’inconscient collectif : qui dit petit pied dit souvent petite taille, et dit souvent port de talon pour nous paraître plus grande, et dit déhanché, et dit soumission par le pied… (vous me suivez ??)

Et puis la précision : « les femmes étaient habillées de la même façon, seule la hauteur de leurs talons changeait » me tracasse, voire m’énerve même… T’as forcément déjà expérimenté la chose : mets-toi en jean slim avec des ballerines tu ne passeras évidemment pas le même message que ce même jean avec des cuissardes ou des talons aiguilles!

En ce qui concerne l’argument de taille qui consisterait à nous faire croire que les hommes préféreraient les grandes… Hum… oui les fausses grandes (avec des talons), et surtout pas trop grande gueule!! lol.

Bref, mon cher Nicolas, sans vouloir te marcher sur les pieds, j’ai beaucoup apprécié la lecture de tes petites expériences mais à l’avenir j’aimerais que tu en fasses une autre :

Les talons étant pour mille et une raisons une soumission que l’on s’afflige en référence à l’histoire, à la mode mais aussi à cause de notre manque de confiance en soi, etc… pourrais-tu alors me dire si les hommes sont finalement toujours attirés par ce que cette « soumission » laisse entendre ?

ou à vous messieurs, pourrez-vous aussi nous venir en aide à 93% en 10 secondes, en étant une femme libérée, non soumise, prête à courir après nos bambins, libre des pieds à la tête, à l’aise dans nos baskets ???!!!

Article écrit par Anaïs Delaissez :

Analyste comportementale spécialisée en sémiologie vestimentaire (définition Wiki) chez CVIP et hypnosexotherapeute chez Hypnosexoterrehappy. Tel : 07.64.09.33.41

ARRÊTE D'AVOIR MAL AUX PIEDS EN TALONS !

Télécharge GRATUITEMENT le GUIDE ULTIME DE LA SHOES ADDICT‪

&

Reçois des astuces exclusives chaque semaine !

 

 

 

 

Tu recevras nos prochaines newsletters. Don't worry, nous détestons les spams. Un seul mail par semaine max ! Promis ;)

Anaïs

Anaïs

Shoes addict, fashion mais pas victime, working girl, mère de 3 enfants, motarde… je me prends la tête ou plutôt je prends mon pied a choisir dans mon shoesing LA paire qui fera l’affaire pour une heure, pour la journée, pour la soirée…
Analyste comportementale spécialisée en sémiologie vestimentaire chez CVIP et hypnosexotherapeute chez Hypnosexoterrehappy.
Tel pro : 07.64.09.33.41

Choix, Chaussures, congruence

22/09/2015

Tout ça pour ça…

L’embarras du choix

Ce matin, je suis restée plantée une heure devant mon shoesing le temps de trouver laquelle de toutes ces paires j’allais enfiler… (rassures moi, toi aussi ?)
Questions de méteo, de rencontres, de boulot, de métro, de trajet, de marche à pied, de moto, de timing, d’humeur, de dressing, de couleurs, de formes, de matière, de surtout pas remettre celles d’hier…
Bref, j’étais là devant toutes ces paires (oui, ok, c’est vrai que j’ai l’embarras du choix), et tout à coup j’ai presque envié ces hommes qui attrapent leur seule et unique paire de chaussures sans se poser de question (tu me diras « comme tout le reste », simplicité masculine oblige).
Car justement, trop de choix tue le choix ! Non ?

Le choix : une responsabilité

Le problème quand on a le choix, c’est que l’on peut être amené justement à culpabiliser de ne pas voir fait le bon.
choix-femme-chaussures
D’ailleurs, il existe a ce moment là un truc magique : la théorie du non choix… rejoignant cette pratique de la simplicité masculine. On prend la première qui arrive. N’ayant pas le choix, pas de prise tête, pas de culpabilité possible !
FAUUUUUXX ! On fait toujours un choix!
Au vue du choix gigantesque que nous propose notre culture, notre pays, nous avons toutes sortes de types de chaussures à disposition. Il ne s’agit donc pas de se culpabiliser mais de se responsabiliser ! Il est pour cela bon de connaître un peu l’histoire du costume et notamment l’histoire de la chaussure pour se responsabiliser dans nos choix.

Rouge, Riche… Et non, Raté !

Sais-tu pourquoi les chaussures haut de gamme se reconnaissent grâce à cette semelle rouge qui nous fait tant saliver dans les boutiques ?
C’est parce qu’entre autres, historiquement, la couleur rouge était créée avec une plante très rare et donc très chère qui s’appelait la garance (avant de devenir le nom d’une blogueuse influente !). Rouge, elle était dédiée notamment à la robe de mariée pour ce moment unique dans lequel on se permettait de l’utiliser. Car oui, les robes étaient majoritairement rouges jusqu’au XIXème siècle.
garance-robe-mariee-louboutin
Si du coup, tu avais le luxe d’avoir des semelles rouges, cela était un signe de richesse incontestable puisque tu te permettais de marcher dessus, pour ne pas dire de piétiner sans gêne ton investissement.

Mais aujourd’hui tu as sûrement déjà eu cette petite expérience : cette merveilleuse paire de Louboutin trop haut perchée pour aller à l’anniversaire de ta pote Chloé, trop haut perchée aussi pour aller au boulot, trop haut aussi pour un simple déjeuner, encore trop haut pour les matins speedés, bref tu sens la culpabilité monter… celle rappelée en plus par ton homme quand tu n’arrives plus à marcher sur tes talons, ou en te rappelant le prix qu’elles ont coûté.

Oui mais justement. Il faut bien qu’il comprenne qu’au prix où on les a payées il faut bien qu’on les mette (mais pas trop pour ne pas les abîmer, lol).

La congruence

Du coup, je n’avais devant mon armoire que ce mot en tête : être congruente ! La congruence est l’alignement entre ce que l’on est, ce que l’on fait et ce que l’on dit :  » je dis ce que je fais, je fais ce que je dis « . C’est à dire être cohérente… Vous trouverez d’ailleurs un article qui développe le concept sur ce site !
Je ne peux pas rouler en moto, cheveux au vent en ballerines, derbies, ou escarpins… Je ne peux pas non plus aller en rdv pro en bottes Bering (je peux mais j’évite vu que je connais l’impact et l’importance de la première  impression… on en reparlera dans un prochain article !). « Ok ! Tu n’as donc qu’à ne pas être motarde ! » pourrais-tu me dire. Euh d’accord… Mais sans forcément être motarde, je suis sûre que tu choisis aussi tes chaussures en fonction de ton moyen de transport !
3607877
Avoues que tu changes de chaussures pour conduire pour ne pas en abîmer le talon ! Ou que tu as une paire plus confortable au pied le temps de tes trajets quotidiens, ou que tu es flippée et consciente que conduire avec ces talons de 10 cm est quand même dangereux, et que mieux chaussée tu pourrais peut être t’en tirer !!
Ou que tout simplement tu enfiles tes baskets et que tu te poses pas toutes ces questions…???

Tout ça pour ça…

Bref, ce matin, pour toutes ces raisons là, j’ai choisi d’être congruente et j’ai opté, en ce premier jeudi automnal, pour des bottes cavalières : classiques, intemporelles, passe-partout, habillées et féminines en jean avec une petite veste de tailleur, elles répondent à toutes mes exigences !
Alors toute embottée (tout en beauté!! hahaha je suis trop forte), je te souhaite une bonne journée !
 

Article écrit par Anaïs Delaissez :

Analyste comportementale spécialisée en sémiologie vestimentaire (définition Wiki) chez CVIP et hypnosexotherapeute chez Hypnosexoterrehappy. Tel : 07.64.09.33.41

ARRÊTE D'AVOIR MAL AUX PIEDS EN TALONS !

Télécharge GRATUITEMENT le GUIDE ULTIME DE LA SHOES ADDICT‪

&

Reçois des astuces exclusives chaque semaine !

 

 

 

 

Tu recevras nos prochaines newsletters. Don't worry, nous détestons les spams. Un seul mail par semaine max ! Promis ;)

Anaïs

Anaïs

Shoes addict, fashion mais pas victime, working girl, mère de 3 enfants, motarde… je me prends la tête ou plutôt je prends mon pied a choisir dans mon shoesing LA paire qui fera l’affaire pour une heure, pour la journée, pour la soirée…
Analyste comportementale spécialisée en sémiologie vestimentaire chez CVIP et hypnosexotherapeute chez Hypnosexoterrehappy.
Tel pro : 07.64.09.33.41

Désir chaussures , plaisir et avoir le moral

17/09/2015

La taille a finalement de l’importance…

Salut salut !!

Aujourd’hui j’ai LA bonne excuse pour toi…

Tu sais cette paire de chaussures qui te fait bader depuis des mois, qui t’a fait pousser un cri en les voyant dans la vitrine, ou sur ton magazine préféré (« Hannnnnnnnnnnnn je les veux!!). Ou celle que ta collègue (celle que tu jalouses secrètement) a achetée avant toi et pour lesquelles tu rumines (« pfffffff, de toute façons de cette couleur elles sont horribles…!!!!)

Celles pour lesquelles tu es prête à ne pas compter, celles qui iraient franchement trop bien avec ton dernier jean, ou tout simplement celles qui te manquent (beh quoi, quand on en a 254 paires on n’est plus a une paire près…)

Bref ces chaussures là !

J’ai LA bonne excuse pour que tu les aies aux pieds , là, maintenant, tout de suite…

Plaisir et Confiance en soi

Mieux qu ‘un carré de chocolat que tu regretteras en maillot cet été, succomber à cet achat (certes compulsif) est tellement bon pour le moral!!

En effet, se faire plaisir détend… les hommes nous le répètent suffisamment… lol

Acheter donne la sensation de reprise de contrôle sur sa vie dans ces moments où c’est pas trop le pied ! Se faire plaisir est bon pour l’estime de soi et la confiance en soi. Comme un stroke positif que l ‘on s’offre à soi-même… Un stroke matérialisé par une belle caresse de ce cuir sur notre pied… :o)

La taille a finalement de l’importance !

taille a de l'importance kissmyshoe

Et selon la hauteur de talons choisie, cela a une vraie signification sur notre rapport à nous même. Sais-tu qu’il y aurait, selon certains, une étroite cohérence inversée entre la confiance en soi et la hauteur de nos talons?

Plus nous sommes haut perché et moins nous avons globalement confiance en nous… et vice et versa.

A ce propos, il est évident de constater que le talon intervient souvent dans un rôle de séduction, et qu’une fois chaussure à son pied trouvée, foyer constitué, et enfants à courir après, nous avons le plaisir d’enfiler du plat pour plus de commodités…

Donc maintenant si ton banquier t’appelle pour un découvert dis lui que cette fois ci tu as craqué pour des ballerines ou des baskets

Article écrit par Anaïs Delaissez :

Analyste comportementale spécialisée en sémiologie vestimentaire (définition Wiki) chez CVIP et hypnosexotherapeute chez Hypnosexoterrehappy. Tel : 07.64.09.33.41

ARRÊTE D'AVOIR MAL AUX PIEDS EN TALONS !

Télécharge GRATUITEMENT le GUIDE ULTIME DE LA SHOES ADDICT‪

&

Reçois des astuces exclusives chaque semaine !

 

 

 

 

Tu recevras nos prochaines newsletters. Don't worry, nous détestons les spams. Un seul mail par semaine max ! Promis ;)

Anaïs

Anaïs

Shoes addict, fashion mais pas victime, working girl, mère de 3 enfants, motarde… je me prends la tête ou plutôt je prends mon pied a choisir dans mon shoesing LA paire qui fera l’affaire pour une heure, pour la journée, pour la soirée…
Analyste comportementale spécialisée en sémiologie vestimentaire chez CVIP et hypnosexotherapeute chez Hypnosexoterrehappy.
Tel pro : 07.64.09.33.41

Nouveau partenariat : kiss my shoes et anais delaissez

14/09/2015

Les supers vacances de Kissmyshoe

Si Kissmyshoe tarde à te souhaiter une bonne rentrée, c’est qu’il y a eu beaucoup de changement cet été…

Non, nous n’avons pas déménagé à Bora Bora !… Non, nous ne nous convertissons pas en site de chasse et pêche !… Ni en site politicosatiricobuzzmedia…

Rien de tout ça non ! Nous bossons d’arrache-pied sur notre nouvelle appli qui pointe son nez petit à petit, comme une fleur que l’on arrose avec amour (oui, c’est beau !).

Nous avons plein de nouveaux projets, de nouvelles rubriques dans les startingblocks… Un peu de patience, tu seras la première au courant, ô chère lectrice fidèle de Kissmyshoe.

Première nouveauté que nous te dévoilons en exclusivité, c’est l’arrivée d’Anaïs Delaissez dans l’équipe de rédactrice.

Mais qui est Anaïs Delaissez ?

Anaïs, c’est notre spécialiste chaussures, côté psychosociologie… Celle qui saura te dire pourquoi tu choisis telle paire de chaussure, pourquoi tu te sens bien en talon, ou pas… Comment t’habiller pour aller au boulot pour être à l’aise et féminine, sans pour autant sentir le regard des hommes et les commentaires des femmes,…  Bref, c’est une femme de ressources, qui a des milliers de projets fous, qui anime trois émissions radios, organise des afterworks, a deux entreprises,…

Le mieux c’est de la laisser se présenter rapidement ! Salut Anaïs…

cvip

Salut salut !

Shoes addict, fashion mais pas victime, working girl, mère de 3 enfants, motarde… je me prends la tête ou plutôt je prends mon pied a choisir dans mon shoesing LA paire qui fera l’affaire pour une heure, pour la journée, pour la soirée…

Analyste comportementale spécialisée en sémiologie vestimentaire (définition Wiki) chez CVIP et hypnosexotherapeute chez Hypnosexoterrehappy.
Nous parlerons ici d’histoire du costume, de fétichisme, de mode, de chaussures évidemment, des conseils avisés pour un entretien pro ou un rendez vous amoureux pour commencer la journée du bon pied !!

On se retrouve dès la semaine prochaine !

Bonne journée à toi

kissmyshoe_anais_delaissez

Anaïs Delaissez

Pour me contacter directement :

C.V.I.P Donner du sens

HypnoSexo Terre Happy

Tel  pro : 07.64.09.33.41